Vous êtes ici : Accueil » Ressources Littératie Ecriture Une didactique de l’écriture

Une didactique de l’écriture

Après un ouvrage de synthèse à la fois pratique et théorique, Yves Reuter a publié de nombreux articles qui permettent de préciser le cadre théorique et la méthodologie des recherches sur l'enseignement de l'écriture à l'école.

File Enseigner et apprendre à écrire. Construire une didactique de l’écriture (1996)
De la rédaction à l'enseignement de l'écriture. Un modèle de l’activité scripturale. La compétence scripturale. Pistes pédagogiques
File Les univers de l'écrit : théorie, description, méthode
Penser l'apprentissage de l'écrit au sein de la classe et de la discipline "français".
File Évaluer les performances des élèves
L'observation d'une école Freinet permet l'application des principes méthodologiques dans une situation de recherche originale.
File Bibliographie