Vous êtes ici : Accueil » Histoire & Littérature Abstracts ALY Rania

ALY Rania

Les Mémoires entre interdisciplinarité et censure dans les cours d’Histoire et de littérature en Egypte Is the interdisciplinary and political aspect of the Memoirs a restriction of their teaching? How could we limit or avoid the teaching censor of the Memoirs to take advantage of the richness of the genre in the History and Literature lessons? We’ll try to answer these questions by illustrating our research by a study of three memoirs about Egypt: Memoirs of Abbas II and the two historical Memoirs of Cromer: Modern Egypt and Abbas II. Le caractère interdisciplinaire et politique des Mémoires consiste-il vraiment une entrave à leur enseignement ? Comment peut-on limiter ou éviter la censure de l’enseignement des Mémoires afin de profiter de la richesse du genre dans les cours d’Histoire et de littérature ? Nous tenterons de répondre à ces questions en illustrant notre recherche par une étude de trois Mémoires qui portent sur l’Égypte : Mémoires d’un souverain de Abbas II et de deux Mémoires historiques de Cromer : Modern Egypt et Abbas II.

ALY Rania résumé.pdf — PDF document, 70Kb