INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil » Recherches Travaux antérieurs (2004-2011) Poésie

Poésie

Page Les Effarés, lecture et débat
Faire scène pour interpréter un poème: intérêts et limites. Le débat doit-il conduire au consensus?
Page Entrer en poésie à l'école
Réception d'une chanson de Steve Waring (Les Grenouilles), et d'un poème de Jean Tardieu (La Môme Néant) en classe de ZEP
Page carnet de poésie
Dispositif susceptible d'organiser l'interaction entre réaction et réflexion à partir des textes, le "carnet de poésie" permet et enrichit le dialogue entre pratiques privées et pratiques scolaires.
Page mise en voix, en espace et appropiation du texte poétique
la mise en voix et/ou en espace, passant par des tâtonnements, par l'écoute de soi ou de l'autre disant le texte est aussi un mode empirique d'analyse de la poésie
Folder travaux des enseignants associés
 
Actions sur le document
contacts

Français : Langue et Littérature

Institut français de l'Éducation
19 allée de Fontenay
BP 17424
69347 LYON Cedex 07

Tél. 04 72 76 61 00
Fax 04 72 76 61 10

enseignementdufrancais@ens-lyon.fr

Espace Collaboratif

Accéder à l'espace