Vous êtes ici : Accueil » Ressources Sciences et Lettres Visite CEDEFOP Culture scientifique et culture humaniste autour de l'astronomie/Scientific and humanistic culture in astronomy

Cette visite d'étude permettra au participant de découvrir les ressources et projets des équipes ACCES et Enseignement & humanités. Le participant pourra découvir l'implication de l'astronomie dans les établissements scolaires, dans les ateliers scientifiques et dans les clubs d'astronomie des collèges et lycées. Il verra comment l'astronomie se prête particulièrement bien à une approche interdisciplinaire liant sciences et lettres, mais aussi histoire-géographie, arts et philosophie. Participants will discover the implications of astronomy in schools, clubs, scientific workshopsand astronomy in schools ans secondary schools. Participants will also discover how astronomy is linked to a multifield approach binding sciences, as well as history, geography, arts and philosophy.

File Welcome to the Study visit Cedefop
Pre Program/ Pré-Programme
Link Bibliographies
Sur les pages "Astronomy and Humanist Culture/Astronomie et Humanisme" vous trouverez des pistes de lecture ( en français ou en anglais), leur présentation par l’éditeur et le cas échéant un lien vers un site ressource. Les points suivants sont abordés : * Croisements disciplinaires * documents pour l’enseignant * littérature jeunesse * documentaire